ᐅ Le meilleur média filtrant pour aquarium en 2021 !

meilleur média filtrant pour aquarium

Vue d’ensemble de l’évaluation du meilleur média filtrant pour aquarium en 2021 : comparaison et conseils d’achat

Vous trouverez ici :

Un résumé des évaluations des meilleurs médias filtrants pour aquarium de magazines de test réputés avec les différents gagnants du test. Le texte suivant fournit tous les détails nécessaires à son sujet.

Mais aussi les personnes qui ont déjà un média filtrant pour aquarium trouveront certainement des informations intéressantes à connaître dans le domaine, puisque le plaisir et le bien-être se transfèrent par le biais d’un bon matériel adéquat.

Les 3 meilleurs médias filtrants pour aquarium en 2021 :

Tout savoir sur le meilleur média filtrant pour aquarium

Il existe de nombreuses sortes de médias que vous devriez utiliser dans votre aquarium pour créer probablement le cadre le plus accueillant pour les poissons et la végétation qu’il décide d’abriter.

Le choix du meilleur média filtrant pour aquarium peut être un peu compliqué en raison de la grande variété de choix complètement différents sur le marché. Si vous êtes à la recherche des meilleurs médias filtrants pour aquarium, voici tout ce que vous devez savoir en plus des critiques de nos premiers choix.

Le meilleur média filtrant pour aquarium et sa fonction

Commençons par passer en revue tous les types de médias de filtration pour aquarium et leur objectif :

Filtration mécanique

La filtration mécanique est en fait facile. Tout ce qu’elle fait, c’est attirer les particules qui flottent dans l’eau. Ainsi, des petits morceaux de sable, des matières végétales sans vie, des éléments de repas non consommés et des déchets de poissons stables seront pris dans les médias de filtration mécanique. C’est bien, car toute cette crasse qui flotte dans la colonne d’eau rend le réservoir plus sale et moins attirant.

Les médias organique

Les médias organiques sont sans doute essentiels. Sans cela, il serait impossible de prendre soin des aquariums, à quelque titre que ce soit. Tous les poissons et les invertébrés produisent des déchets. Tous ces déchets s’accumulent dans le substrat de l’aquarium. Oui, c’est terriblement dégoûtant, mais c’est la réalité. Comme les déchets commencent à s’accumuler vers le bas, ils libèrent de l’ammoniac (NH3), qui est extrêmement toxique.

Laissé à lui-même, l’ammoniac continuerait à se construire et à s’accumuler jusqu’à ce que l’eau de votre aquarium devienne une soupe toxique qui tuera tous les poissons ou invertébrés qui s’y trouveront. Heureusement pour nous, et pour nos poissons, il existe des espèces de micro-organismes utiles qui se développent dans les filtres de nos réservoirs et qui facilitent le passage des déchets de poissons.

Un type de microorganisme transforme l’ammoniac en une chose appelée nitrite (NO2 -1), qui reste très toxique. Cependant, un autre type de microorganisme transforme rapidement le nitrite en un composé beaucoup plus sûr appelé nitrate (NO3-).

Cependant, tous ces microorganismes utiles ne se contentent pas de nager dans la colonne d’eau. Ils doivent se connecter à une seule chose dans un espace où les courants d’eau sont nombreux. De cette façon, ils auront l’oxygène qu’ils doivent respirer et les déchets de poissons qu’ils doivent manger.

C’est là que le biomédia entre en jeu. Il agit comme un “foyer” pour les microorganismes utiles dans votre filtre. Les microorganismes se connectent au biomédia, commencent à se reproduire et finissent par former une colonie suffisamment importante pour que les déchets des poissons puissent être évacués.

Notre top 5 des meilleurs médias filtrants pour aquarium en 2021 :

Conseil professionnel : Pour plus d’informations sur les microorganismes utiles dans votre aquarium, essayez notre article sur le cycle de l’azote.

Filtres chimiques

L’objectif des filtres chimiques est d’éliminer les substances présentes dans l’eau grâce à un certain type de réaction chimique. Le charbon actif est le média de filtration chimique le plus courant, qui élimine des éléments tels que les tanins et les composés naturels dissous. La question de savoir si vous devez ou non utiliser la filtration chimique à plein temps dans votre réservoir fait l’objet de nombreux débats.

Certaines personnes sont favorables à l’utilisation de la filtration chimique à plein temps. D’autres affirment que vous ne pouvez utiliser la filtration chimique que dans des cas particuliers, comme un pic d’ammoniac inattendu ou pour retirer des médicaments de l’eau.

Foire aux questions sur la gamme du meilleur média filtrant pour aquarium

Quelles sont les méthodes faciles pour superposer les masses filtrantes d’un aquarium ?

Il existe une science pour superposer les médias dans un filtre d’aquarium, mais lorsque vous vous concentrez dessus, cela prend tout son sens. La toute première chose par laquelle l’eau doit être filtrée est un média mécanique. Celui-ci retire toutes les particules géantes et les arrête avant qu’elles n’atteignent les couches opposées du filtre.

De plus, cela simplifie la tâche, car vous pouvez éliminer du filtre tout ce qui devrait s’accumuler correctement sur le sol. Dans le cas où vous utilisez une chose qui a un double objectif, cela devrait aller plus loin.

Les anneaux en céramique sont un excellent exemple de média à double étage, car ils capturent des particules et fournissent une maison pour le développement de colonies de microorganismes. Ils agissent comme chaque filtration mécanique et organique, c’est pourquoi on les appelle “à double usage”.

Le milieu organique vient ensuite. Il est nécessaire que cette couche ne soit pas bouchée. Si le courant d’eau est arrêté, les microorganismes ne reçoivent pas suffisamment d’oxygène et les colonies meurent. Si vous avez placé la filtration mécanique en premier, cela ne devrait pas poser de problème.

La couche inférieure doit être le média chimique. Elle élimine les toxines qui restent après le passage de l’eau par la filtration organique, il est donc raisonnable de penser qu’il s’agit de l’étape finale. Si les endroits sont situés plus tôt que le média organique, il-y-a un risque qu’il ne reste pas suffisamment d’impuretés pour que le microorganisme puisse se développer.

En l’insérant de façon définitive, chaque couche de filtration peut faire son travail avec le plus de succès.

Comment nettoyer habituellement le meilleur média filtrant pour aquarium ?

L’entretien du filtre est un facteur crucial que vous êtes en mesure de faire pour maintenir un aquarium sain. S’il ne fonctionne pas correctement, des gammes toxiques d’ammoniac et de nitrate s’accumuleront rapidement dans l’eau, tuant sans doute les poissons.

Il est important de nettoyer le meilleur média filtrant pour aquarium pour qu’il fonctionne correctement. En règle générale, plus il-y-a de poissons dans un aquarium, plus il faut souvent nettoyer. Les grands aquariums peuvent être nettoyés un peu plus souvent, mais les petits aquariums nécessitent des soins fréquents.

Examinez votre eau chaque semaine à l’aide de bandelettes d’analyse. Celles-ci vous renseigneront sur l’ammoniaque, les nitrates et le pH de l’eau. Si vous constatez un changement dans les résultats, il est temps de nettoyer votre filtre. De plus, si vous constatez une décélération du débit, c’est très probablement parce que le meilleur média filtrant pour aquarium est bloqué, ce qui signifie qu’il est temps de le nettoyer.

Il est laborieux de fixer un délai particulier pour le nettoyage, car il varie d’un réservoir à l’autre, mais il est courant de le fixer. Une fois de plus, en vous fiant aux résultats de la bandelette, vous devrez peut-être le faire assez souvent.

Les médias mécaniques, les billes biologiques et les anneaux en céramique ne doivent en aucun cas être nettoyés à l’aide de l’eau du robinet, car le chlore peut les endommager. La façon la plus simple de nettoyer ces objets est de remplir un seau d’eau et de rincer complètement le support.

Cela peut empêcher de tuer tout microorganisme utile et empêcher les contaminants potentiels de pénétrer dans l’eau. Le meilleur moment pour frotter est lorsque vous changez l’eau, car vous allez déjà la sortir du réservoir. Il-y-a quelques exceptions dues au fait que certains médias, comme le carbone, ne peuvent pas être nettoyés.

Comment dois-je habituellement changer le meilleur média filtrant pour aquarium ?

Les masses filtrantes au carbone doivent être modifiées toutes les 3 semaines pour qu’elles continuent à fonctionner correctement. Le carbone ne peut pas être nettoyé en raison des propriétés chimiques qui pourraient être nécessaires à la filtration et qui se dégradent lentement avec le temps. Ce n’est pas aussi simple que de lui donner un bon coup de brosse. Quant aux autres types de médias, il faut s’y fier.

Les médias mécaniques peuvent être utilisés jusqu’à ce qu’ils tombent en grande partie. Comme le rôle de ce média est de filtrer des particules géantes, il fonctionnera néanmoins même s’il n’est pas en excellente forme. Examinez votre filtre jour après jour pour vous assurer qu’il fonctionne facilement. Si vous voyez passer des particules qui auraient dû être arrêtées par le média mécanique, il est temps de le remplacer par un tout nouveau.

Si vous utilisez des boules biologiques ou des anneaux en céramique, vous devez échanger uniquement sur ⅓ à la fois et à condition qu’ils tombent de côté. N’oubliez pas que des colonies de microorganismes utiles se développent sur ce support. Si vous changez tout cela sans tarder, vous vous débarrasserez de toutes les grandes colonies qui peuvent mettre un certain temps à repousser.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
Decdeal Balle de média filtrant pour Aquarium, Bio-Boule pour Filtre d'aquarium, 3 Taille
  • Les billes bio sont cuites à haute température.
  • Plein de riche variété d'éléments naturels, de minéraux...
  • Encourage la croissance des colonies biologiques et contient...
  • Convient pour les réservoirs d'eau douce et d'eau de mer.
  • Réduit les niveaux d'ammoniac et de nitrates.

Conclusion

L’ensemble des filtres que nous avons examinés est beau, mais il est laborieux de choisir le meilleur, car ils fonctionnent tous selon de nombreuses méthodes. Au cas où vous ne feriez que commencer et que vous voudriez une chose qui vous permette de couvrir toutes vos bases, commencez par les kits de filtres pour aquarium CNZ.

Ils contiennent des médias mécaniques, organiques et chimiques et vous offrent tout ce dont vous avez besoin pour débuter avec un aquarium sain.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-04-12 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x